Consultez la Foire aux questions. Vous pouvez également trouver plus d’informations dans les vidéos explicatives et les manuels d’utilisation. Si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.
Pourquoi choisir POGS ?
Qu’est-ce qui rend les casques POGS uniques ?
Les casques POGS sont spécialement conçus en interne pour la prochaine génération, en ciblant les besoins spécifiques des jeunes. La sécurité, l’exploration et la durabilité sont au cœur de notre marque et de nos produits. Tous les retours que nous recevons sur nos produits sont pris en compte et permettent d’améliorer constamment nos produits. Tout cela fait des casques POGS les casques les plus sûrs du marché, avec une qualité et un confort durables. Les POGS sont également le choix le plus durable, car nous travaillons activement pour réduire notre impact négatif sur la nature où nous le pouvons, tout en favorisant un impact positif par la reforestation.
Pour quels âges les casques audio POGS sont-ils adaptés ?
Les casques POGS sont conçus pour la prochaine génération. Les modèles Gecko et Éléphant ont été conçus pour les enfants de 3 à 12 ans, mais les enfants plus âgés peuvent aussi les utiliser et les apprécier.
Les casques La Tortue sont plus grands et destinés aux enfants de 7 ans et plus. En réalité, ils sont suffisamment grands pour que les adultes puissent également les porter, vous permettant ainsi de profiter du casque La Tortue pendant longtemps.
Tous les casques POGS ont un volume maximal limité à 85 dB, ce qui est recommandé pour les oreilles sensibles. En fait, il serait préférable pour tout le monde de ne pas dépasser ce niveau.
Ces casques sont-ils également adaptés aux jeunes enfants ?
Les casques POGS sont conçus pour les enfants à partir de 3 ans. Nous déconseillons l’utilisation de casques pour les enfants de moins de 3 ans.
Livraison de commande
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Votre commande sera livrée par l’un des transporteurs avec lesquels nous travaillons, comme DHL. La confirmation d’expédition qui vous est envoyée par e-mail contient le numéro de suivi de la livraison (track & trace) du transporteur. Grâce à ce numéro, vous pouvez suivre l’état de votre livraison. En cas de problème avec la livraison, veuillez contacter le transporteur et lui fournir le numéro de suivi.
Si vous n’avez pas reçu de confirmation d’expédition avec un numéro de suivi dans un délai d’un ou deux jours (selon votre emplacement), veuillez nous contacter pour que nous puissions vérifier le statut de votre commande pour vous.
Sécurité
Mon enfant peut-il utiliser les casques audio POGS sans risque de dommage auditif ?
Nous pensons que les casques POGS sont les plus sûrs du marché. Nous limitons le volume à 85 dB, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, et nos produits ont été testés de manière exhaustive pour garantir leur conformité. La dernière technologie POGS-Safe, également intégrée dans les câbles, assure ce niveau de volume maximal même pour les appareils avec un niveau de sortie plus élevé.
Afin de protéger l’audition de vos enfants lors de l’utilisation d’un casque POGS et dans la vie en général, veuillez réduire le volume sonore et le temps d’écoute. L’application POGS vous permet de réduire le volume maximum en mode sans fil pour les modèles La Tortue et Le Gecko 2 afin d’assurer une écoute sans danger.
À quel niveau de volume puis-je écouter du contenu en toute sécurité avec les casques sans limite de temps ?
Bien que 85 dB soit considéré comme le volume d’écoute maximal sûr, il est recommandé de limiter l’écoute à ce volume à 3,5 heures par semaine. À un volume de 70 dB ou moins, il n’y a pas de restriction de temps. Avec l’application POGS, le volume maximum peut être réglé entre 70 et 85 dB pour une utilisation sans fil.
Quelle est la différence entre les câbles audio POGS-Safe et les câbles audio ordinaires ?
Les câbles POGS-Safe intègrent une technologie unique qui garantit que les volumes ne dépassent pas 85 dB. Pour entrer un peu plus dans les détails techniques, le maximum de 85 dB est généralement mesuré à un niveau de sortie prédéfini de l’appareil. Cependant, de nombreux appareils modernes, comme les téléphones et les tablettes, ont des niveaux de sortie plus élevés, entraînant des volumes dépassant les 85 dB. Les câbles POGS-Safe empêchent cela en limitant davantage le niveau de volume en tenant compte des niveaux de sortie plus élevés des appareils.
Les casques POGS sont-ils fabriqués à partir de matériaux sûrs ?
Tous les matériaux utilisés dans les casques POGS sont non toxiques et d’origine non animale. Nous n’utilisons pas de produits chimiques à risque comme le BPA ou les BFR. Nous avons pris en compte les réglementations les plus strictes, comme celles de l’Union européenne et de l’État de Californie, et nous nous sommes assurés qu’aucun des matériaux préoccupants listés n’est inclus dans nos produits, même s’ils sont autorisés en petites quantités.
Y a-t-il des risques pour la santé connus liés à l'utilisation des casques Bluetooth?
Aucun risque pour la santé n'a été conclusivement lié aux casques Bluetooth, et de nombreuses études ont été menées sur ce sujet. Les casques Bluetooth fonctionnent à des niveaux de puissance très faibles et émettent des radiations non ionisantes, similaires au Wi-Fi. La puissance maximale des casques Bluetooth est plusieurs centaines de fois inférieure à celle des téléphones portables et également significativement inférieure à celle des appareils Wi-Fi. Ces radiations non ionisantes n'ont pas assez d'énergie pour ioniser les atomes ou les molécules, et elles ne chauffent pas significativement les tissus, ce qui signifie qu'elles ne causent pas de dommages aux tissus.
Des recherches approfondies ont été menées sur les effets sur la santé des radiations non ionisantes. À ce jour, la majorité des études n'ont pas trouvé de lien constant entre l'exposition à des radiations non ionisantes de faible niveau (comme celles des appareils Bluetooth) et des effets négatifs sur la santé. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et d'autres agences de santé continuent de surveiller les nouvelles recherches pour garantir la sécurité.
Le câble des casques filaires est-il amovible ?
Tous les câbles POGS peuvent être débranchés des casques. S’ils sont débranchés lorsqu’ils sont rangés, les câbles dureront plus longtemps. Il est également important que les câbles se détachent rapidement s’ils se prennent dans quelque chose, pour la sécurité de votre enfant ainsi que pour vos appareils. Comme les câbles sont détachables, vous pouvez les remplacer si nécessaire, ce qui vous permet de profiter de votre casque POGS plus longtemps.
Durabilité
POGS affirme prendre soin de notre planète, mais qu’est-ce que cela signifie ?
Chez POGS, nous visons à réduire l’impact que nous avons sur la planète, tout en ayant un impact positif. Nos produits sont fabriqués avec des plastiques recyclés, du coton biologique issu du commerce équitable ou du carton recyclé. Tous nos emballages sont entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés, et nous n’utilisons pas de plastiques à usage unique. La fabrication de nos casques est sans déchet, ce qui signifie que tous les matériaux excédentaires sont recyclés. Aucun animal n’est blessé lors de la production de nos produits, ni pour les matériaux utilisés dans nos produits. Pour avoir un impact positif, nous investissons également 10 % de nos bénéfices dans des projets de reforestation.
Pourquoi les câbles ne sont-ils pas inclus avec les modèles La Tortue et Le Gecko 2 ?
Les câbles sont exclus pour réduire l’impact sur l’environnement. Qui n’a pas un tiroir rempli de nombreux câbles inutilisés ? Pour éviter que d’autres câbles en parfait état ne soient gaspillés, nous les avons séparés des casques audio. Si vous en avez quand même besoin, commandez-les simplement en lot avec les casques. La remise sur le lot, associée au prix inférieur des casques, signifie que vous ne paierez pas plus.
Acheter des accessoires en lot avec les casques vous offre non seulement une réduction, mais évite également des transports supplémentaires, réduisant ainsi l’impact sur l’environnement.
Vous affirmez utiliser des matériaux recyclés et du coton biologique, comment pouvons-nous être sûrs que c’est vrai ?
C’est une question légitime, car de nombreuses affirmations ne sont pas fondées. Nous veillons à ce qu’une chaîne de traçabilité adéquate soit en place pour les matériaux que nous utilisons. Pour les plastiques recyclés utilisés dans les casques, nous avons obtenu des certificats TüV confirmant que le matériau est issu de la consommation post-consommateur. TüV est un fournisseur de services de test de renommée mondiale basé en Allemagne qui respecte les normes les plus strictes.
Le matériau utilisé pour les modèles Wallaby et Kangourou est certifié GOTS, la norme mondiale leader pour le coton biologique.
Si vous avez des questions ou souhaitez voir nos certificats, veuillez nous contacter. Nous ne les publions pas sur nos sites web, car ils contiennent également des informations confidentielles sur la chaîne d’approvisionnement que nous préférons garder pour nous.
Pourquoi n’y a-t-il pas de boîte de transport rigide pour vos casques ?
Nous n’avons pas trouvé de source durable de matériaux recyclés correspondant à nos exigences en termes d’impact sur l’environnement pour des boîtes de transport rigides. Notre quête de matériaux durables nous a conduits à développer les modèles Wallaby et Kangourou, qui sont fabriqués à 100 % en coton biologique issu du commerce équitable. Ce matériau est certifié GOTS, ce qui garantit qu’il est vraiment conforme à ce que nous affirmons.
Utilisation de votre casque POGS
Comment fonctionne la réduction de bruit sur le modèle La Tortue ?
Pour comprendre la réduction de bruit, il est important de distinguer les sons de basse et de haute fréquence. La réduction de bruit active (RBA) réduit les sons de basse fréquence, comme les basses d’une chanson, les climatiseurs ou les bruits de voiture. La réduction de bruit passive (RBP) réduit les sons de haute fréquence, comme les chants d’oiseaux, les sirènes ou les cris aigus. Bien que la combinaison des deux réduise les bruits ambiants environnants, elle ne les éliminera jamais complètement, ce qui est également considéré comme indésirable pour des raisons de sécurité.
La RBA réduit les sons de basse fréquence jusqu’à la plage des moyennes fréquences (80-800 Hz). La fonction RBA sur le modèle La Tortue réduit les sons de basse fréquence de -18 dB. Il peut être difficile de percevoir activement la différence entre la fonction RBA activée et désactivée, en particulier car elle est moins efficace pour les sons de haute fréquence. Pour effectuer un bon test en conditions réelles et entendre activement l’impact de la RBA, portez le casque audio dans la voiture lorsque vous ne conduisez pas et avec la radio de la voiture éteinte. Activez et désactivez la RBA et vous entendrez une différence nette, la RBA réduisant les sons de basse fréquence.
La RBP réduit les hautes fréquences et est assurée par les coussinets d’oreilles englobants. Ceux-ci sont fabriqués avec de la mousse à mémoire de forme pour se sceller confortablement autour des oreilles. La réduction de bruit passive du modèle La Tortue est mesurée à -82 %.
En combinant la réduction de bruit active et passive, le modèle La Tortue permet une expérience d’écoute plus détendue et concentrée en atténuant à la fois les basses et hautes fréquences des bruits ambiants.
Les casques POGS nécessitent-ils des piles pour fonctionner ?
Le modèle filaire POGS « L’Éléphant » fonctionne sans piles. Les modèles sans fil POGS « Le Gecko 2 » et « La Tortue » sont équipés de batteries internes non amovibles qui se rechargent via USB-C. Ces modèles peuvent également être utilisés avec un câble audio si la batterie est faible. Pour une écoute optimale et en toute sécurité, veuillez utiliser le câble POGS-Safe La Tortue pour le modèle La Tortue, et le câble POGS-Safe pour le modèle Le Gecko 2. Ces câbles ne sont pas inclus, mais peuvent être achetés à un tarif réduit en lot avec votre casque.
Comment connecter mon casque POGS sans fil (Le Gecko 2 ou La Tortue) à mon appareil (téléphone, tablette ou ordinateur portable) ?
Assurez-vous que le Bluetooth® est activé sur votre appareil. Appuyez sur le bouton du mode d’appairage de votre casque POGS (celui entre la prise jack et le voyant LED) pendant 5 secondes et le nom de votre casque POGS apparaîtra sur votre appareil. Sélectionnez-le et vous serez connecté.
Puis-je renommer mon POGS pour configurer les connexions Bluetooth ?
Vous pouvez changer le nom du modèle La Tortue ainsi que du modèle Le Gecko 2 pour faciliter la sélection de votre POGS lors de la configuration des connexions Bluetooth, surtout si vous possédez plus d’un casque POGS.
Selon l’appareil, vous pouvez changer le nom de votre POGS après avoir établi la connexion. Veuillez consulter les instructions de votre appareil et/ou système d’exploitation pour connaître les étapes à suivre.
Vous pouvez également utiliser l’application POGS pour changer le nom. Après avoir connecté votre POGS à votre appareil et installé l’application POGS, ouvrez l’application POGS et recherchez votre casque. Sélectionnez votre POGS, et vous accéderez à l’écran d’accueil. En haut à droite, vous pouvez sélectionner les paramètres où vous pourrez changer le nom de votre POGS. Après avoir changé le nom, vous devrez vous reconnecter en maintenant d’abord le bouton d’appairage sur le POGS pendant 5 secondes, pour qu’il apparaisse sous son nouveau nom dans le menu Bluetooth de votre appareil.
Comment partager de la musique à partir d’un appareil entre deux casques ?
Vous pouvez partager de la musique entre des casques POGS du même modèle. Ce guide vous montre comment faire pour les différents modèles de casques POGS.
Pour les modèles La Tortue et Le Gecko 2, vous pouvez partager de la musique sans fil. Consultez les vidéos d’instructions et les manuels d’utilisation pour obtenir les instructions.
Pour le modèle L’Éléphant et la première génération du modèle Le Gecko, vous pouvez partager de la musique avec le câble POGPartage. Ceci est également expliqué dans le manuel d’utilisation.
Puis-je partager de la musique entre différents modèles de casques POGS ?
Veuillez consulter ce guide pour savoir comment partager de la musique entre les casques POGS. Si vous souhaitez partager de la musique entre différents modèles, vous pouvez le faire en utilisant le dédoubleur POGS et les câbles audio POGS-Safe. Il suffit de connecter le dédoubleur POGS à votre appareil, puis d’insérer les câbles audio dans le dédoubleur POGS et dans vos casques.
Il est possible de partager de la musique entre le modèle L’Éléphant et la première génération du modèle Gecko en utilisant le câble POGPartage.
Que faire si je veux connecter plus de 2 casques POGS ?
Pour le partage de musique en filaire, il est possible de connecter plus de 2 casques en utilisant de manière créative le POGPartage et les câbles audio comme décrit ci-dessous. Vous ne pouvez pas connecter plus de deux casques pour le partage de musique sans fil.
Pour connecter plus de deux casques du modèle L’Éléphant (et de la première génération du modèle Gecko), connectez d’abord les deux casques en utilisant le câble POGPartage (fiche triangulaire dans la prise triangulaire). Ensuite, connectez le troisième casque avec le câble audio (fiche ronde dans les prises rondes). Pour le quatrième casque, utilisez à nouveau un câble POGPartage (fiche triangulaire), et ainsi de suite. Assurez-vous que les fiches rondes soient insérées dans les prises rondes et les fiches triangulaires dans les prises triangulaires. Veillez à bien enfoncer les fiches dans les prises.
Connecter plus de deux casques de différents modèles ensemble est également possible en utilisant plusieurs dédoubleurs POGS et câbles audio. Insérez le dédoubleur POGS dans votre appareil et attachez un casque en utilisant un câble audio. Insérez un deuxième dédoubleur POGS dans l’autre prise vide du premier dédoubleur POGS. Vous pouvez maintenant connecter deux autres casques en insérant deux câbles audio dans le deuxième dédoubleur POGS. Continuez de cette manière si vous souhaitez connecter davantage de casques ensemble.
J’ai perdu mes câbles ou ils ont été endommagés. Puis-je en obtenir de nouveaux ?
Nos câbles peuvent facilement être remplacés, car ils sont tous détachables pour prolonger la durée de vie de votre casque. Vous pouvez facilement commander de nouveaux câbles pour continuer à profiter de votre casque POGS pendant longtemps.
Utilisation de l’application POGS
Est-il nécessaire d’installer l’application POGS pour utiliser les casques POGS ?
L’application POGS n’est pas nécessaire pour profiter des casques POGS. L’application POGS débloque des fonctionnalités supplémentaires pour les modèles sans fil La Tortue et Le Gecko 2. Ces fonctionnalités incluent la modification du niveau de volume maximum des casques, permettant une écoute plus longue à des volumes maximums plus faibles. Vous pouvez changer les paramètres de son, ainsi que définir un minuteur pour éteindre les casques. Vous pouvez également changer le nom de votre casque dans l’application pour faciliter la sélection des casques à connecter si vous avez plusieurs casques POGS. Vous pouvez voir le niveau de la batterie et ajuster le volume. Vous pouvez même contrôler les casques depuis un autre appareil que celui depuis lequel le contenu est diffusé.
L’application POGS fonctionne-t-elle avec tous les casques POGS ?
L’application POGS fonctionne avec la dernière génération de casques POGS sans fil, à savoir La Tortue et Le Gecko 2. Comme l’application fonctionne via Bluetooth, les casques doivent avoir une fonctionnalité Bluetooth. Par conséquent, l’application ne fonctionne pas avec les casques filaires L’Éléphant. L’application ne fonctionne pas non plus avec les casques sans fil de première génération (Le Gecko) car ce produit dispose d’un chipset plus ancien qui ne possède pas les capacités requises.
Comment contrôler le casque avec l’application depuis un second appareil ?
Vous pouvez contrôler La Tortue et Le Gecko 2 avec l’application POGS depuis un second appareil, autre que celui depuis lequel vous diffusez le contenu. Pour cela, vous devrez connecter le casque au second appareil via Bluetooth, puis ajouter le casque dans l’application POGS. Ensuite, appuyez sur le bouton d’appairage Bluetooth sur le casque pendant 5 secondes pour l’appairer avec l’appareil depuis lequel vous souhaitez diffuser le contenu. La connexion Bluetooth principale est alors établie entre le casque et l’appareil de diffusion. Si vous ouvrez l’application POGS sur le second appareil et que vous vous connectez au casque, vous pouvez contrôler le casque pour des fonctions comme le volume, le minuteur, l’égaliseur et les réglages de volume maximum.
Qualité et dépannage
Que dois-je faire si mon casque POGS ne fonctionne pas ?
Nous avons déployé de grands efforts pour garantir que les casques POGS soient de la plus haute qualité. Si votre casque POGS ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, veuillez d’abord consulter les supports de dépannage. Nous avons créé des vidéos d’instructions, des guides d’utilisation rapide et des manuels d’utilisation. Dans la plupart des cas, suivre ces indications résoudra votre problème. Si vous rencontrez toujours des difficultés à utiliser votre casque POGS, veuillez nous contacter pour que nous puissions résoudre rapidement le problème.
Je n’entends le son que dans un seul écouteur, l’autre ne semble pas fonctionner. Que dois-je faire ?
Si ce problème survient lors de l’utilisation de votre casque avec un câble audio, il est probable que le câble ne soit pas correctement connecté. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que le câble est bien branché et fermement enfoncé ; parfois, il faut exercer une légère pression pour l’insérer complètement. Connectez le câble audio avec la fiche ronde droite (la plus proche du bouton noir du microphone) dans le trou rond du casque. Insérez le connecteur rond coudé dans votre téléphone, tablette ou ordinateur portable.
Si ce problème survient lors de l’utilisation du casque en mode sans fil, veuillez nous contacter pour que nous puissions vous aider à résoudre le problème.
Pourquoi mon casque POGS sans fil ne s’éteint-il pas ?
Si votre casque POGS est connecté via Bluetooth® à un appareil pendant une longue période sans être utilisé, il est possible que le casque ne réponde plus. La lumière reste allumée lorsque vous essayez de l’éteindre. Voici la marche à suivre : réinitialisez votre POGS en le connectant avec un câble de charge USB-C à une prise USB. Une fois branché, vous pourrez l’éteindre à nouveau. Pour éviter que cela ne se reproduise, veuillez éteindre le casque après utilisation.
Si les problèmes persistent, veuillez effectuer une réinitialisation d’usine de votre POGS. Appuyez et maintenez enfoncés le bouton d’appairage ainsi que le bouton Lecture/Pause pendant 5 secondes. Le logo lumineux clignotera 3 fois pour confirmer que la réinitialisation est terminée. Après avoir réinitialisé votre POGS, l’historique d’appairage sera perdu et vous devrez l’appairer à nouveau avec votre appareil.
Puis-je effectuer une réinitialisation d’usine sur mon POGS ?
Si votre POGS ne fonctionne pas comme prévu et que vous avez suivi les instructions du manuel, il est possible d’effectuer une réinitialisation d’usine pour les modèles La Tortue et Le Gecko 2. Pour ce faire, appuyez et maintenez enfoncés à la fois le bouton d’appairage et le bouton Lecture/Pause pendant 5 secondes jusqu’à ce que les logos lumineux sur les écouteurs clignotent. Le casque est maintenant réinitialisé. Si les problèmes persistent, veuillez nous contacter.
Autres questions
Vous avez d’autres questions ?
Nous serions ravis de vous entendre ! Si vous avez encore des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous suivre sur Facebook ou Instagram. N’oubliez pas de nous taguer lorsque vous partagez des photos de vos enfants utilisant leurs POGS !
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